Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

English below. Tous les êtres vivants, en particulier les êtres humains, sont en vie pour une raison précise, au-delà des différentes raisons personnelles, des projets de vie. Cette raison, très peu de gens la connaissent. Il faut dire que la majorité des gens cherche simplement à survivre.

texte de sri hans Yoganand ji à propos de la vérité, de la spiritualité et de La Voie.
Il y a différentes vérité mais de vérité universelle, il n'y en a qu'une

 

Les mots en bleu sont des liens menant à des textes explicatifs.

Pour les ouvrir, faites un clic droit dessus et choisissez :

« ouvrir le lien dans un nouvel onglet »

 

English below

 

Le blog où se trouvent les satsang est ici

 

 

1. Tous les êtres vivants, en particulier les êtres humains, sont en vie pour une #raison précise, au-delà des différentes raisons personnelles, des projets de #vie. Cette raison, très peu de personnes la connaissent. Il faut dire que la majorité cherche simplement à #survivre.

 

2. Dans des pays, portés traditionnellement à la #spiritualité, cette raison est connue et un grand nombre de personnes œuvrent à leur accomplissement spirituel. En apparence seulement parce qu’ils ne croient pas, au fond, qu’ils pourront accomplir le propos de leur vie dans cette #incarnation. Ils se contentent de préparer la suivante en accumulant le bon #karma.

 

3. Les #bouddhistes, dont le but est de se libérer des chaînes des #réincarnations, au lieu de chercher à gagner cette #Liberation, font tout pour générer un bon karma, afin que leur existence prochaine soit meilleure.

 

4. Vous vous posez beaucoup de #questions à propos du passé, de l’avenir, de votre relation aux autres, de l’#argent, de l’#injustice qui vous est faite et de ce qui peut bien clocher, chez l’autre, pour que vous ne soyez pas reconnu à votre juste valeur.

 

5. Si vous ne vous reconnaissez pas dans cette description, c'est que vous n’êtes pas de ceux-là, ou que vous n’avez pas forcément un regard très lucide sur vous-même.

 

La solitude moderne

 

6. Chacun est devenu un atome solitaire dans une #societe qui a perdu sa cohérence et qui ne vous est plus d’aucun secours, selon votre ressenti. Vous construisez des murs, des différences qui vous enferment dans l’espoir d’une #securite rassurante.

 

7. Vous avez #peur sans savoir de quoi exactement, aussi cristallisez-vous ces peurs autour de noyaux la #financiarisation du monde, le #chomage, la dette souveraine, le #rechauffementclimatique, la maladie et la mère de toutes les peurs : la #mort.

 

8. Pour lutter contre la mort, dans une bataille perdue d’avance, vous faites attention à votre #alimentation, vous faites du #sport et vous rendez chez les spécialistes de la #beaute pour ralentir, des ans, les irréparables outrages. Contre les mauvaises nouvelles du #monde, vous zappez les informations, pour des émissions plus joyeuses.

 

9. Pour éviter le réchauffement climatique vous changez vos habitudes, triez vos déchets et prenez des douches plutôt que des bains… Mais, rien n’y fait, vous avez toujours cette angoisse latente, tapie comme le #monstre de votre #enfance, au sommet de l’armoire de votre chambre.

 

10. C’est pourquoi vous évitez d’aller voir en votre dedans, parce qu’y réside ce monstre, prêt à vous dévorer. Dommage, parce que le remède, la #reponse se trouve en votre dedans et de monstre, il n’y en a pas.

 

Les trois façons

 

11. Vous faites avec ce que vous croyez être ! Chaque personne est triple, composée de celle qu’elle pense être, de celle que les autres pensent qu’elle est, et de celle qu’elle est réellement. C’est cette dernière #identite qui devrait revenir à la surface de la #conscience, pour regarder le monde et sa vie avec une vision juste. Il existe trois façons de voir :

 

12. La vision-externe, qui se limite aux apparences.

 

13. La vision-mentale, qui tente de percevoir les sentiments, les pensées d’autrui et veut comprendre.

 

14. La vision-juste, celle de la conscience, de l’âme (vision #atmique) qui vous permet de voir l’#Unite au #cœur du multiple.

 

15. C’est cette dernière vision à laquelle vous pourriez vous fier pour aller dans la bonne direction, appréhender votre #existence et le sens de votre vie, la spiritualité, pour faire les choses. Il existe trois façons de faire chaque chose : la #mauvaise, la #bonne, la #parfaite.

 

16. Cette dernière façon est celle du « #nonagir », selon #LaoTseu. Le non-agir est l’acte fait en conscience et dans le #detachement, en ayant à cœur l’#harmonie du geste et sa relation avec l’harmonie fondamentale. C’est comme pour la vérité. Je parle de la #veritefondamentale, pas des vérités individuelles. L’une n’empêche pas les autres ! Chaque personne, vis-à-vis de la vérité, se trouve dans une des trois positions suivantes :

 

17. La non-vérité dans la non-vérité.

 

18. La non-vérité dans la vérité.

 

19. La vérité dans la vérité.

 

20. Pour la première position, La non-vérité dans la non-vérité, tout commentaire est inutile : la personne ne se soucie pas le moins du monde de son intériorité, d’une éventuelle raison #transcendantale à sa #vie, se contentant d’exister. Tout le monde est passé par ce stade de conscience, par l’attachement et la #souffrance (#dukkha) de la #dualite.

 

21. Pour la seconde, la non-vérité dans la vérité, c’est la position de ceux qui savent théoriquement ce qu’est cette vérité-fondamentale et qui font ce qu’il faut pour l’apprivoiser, mais qui ne mettent, dans leur #pratique, que leur #mental. Ils n'investissent pas tout leur #esprit se contentent de collectionner les mots et les #concepts, les savoirs.

 

22. Pour la vérité dans la vérité, là, on se donne vraiment. Si c’est ce que vous cherchez, alors #LaVoie est votre voie. Sa pratique régulière donne toute sa mesure. La #Grace ne remplace pas vos #merites. Elle les rend plus fructueux.

 

23. #Jesus disait que l’on reconnaissait un arbre à ses fruits (Matthieu, 7:16), mais les fruits ne viennent que si vous y travaillez. Souvenez-vous de la #parabole de la graine à semer sur une terre préparée et libre de ronces, broussailles et pierres (Luc, 8:4-21).

 

24. La Grâce est contenue dans la graine, mais c’est à vous de préparer la terre, de semer, d’arroser et de désherber. Si vous désirez la vérité fondamentale et l’accomplissement de votre raison d’être fondamentale, mais que vous n’êtes pas prêts à faire le nécessaire, alors c’est inutile : restez où vous êtes et contentez-vous d’#exister comme le fait tout mammifère dans la nature.

 

25. La pratique régulière de ce qui fait La Voie, n’est ni un pensum ni une punition, mais, au contraire, un grand #bonheur. Évidemment, aller à l’envers de ses #pulsions n’est pas aisé, pourtant, c'est possible avec une juste-motivation et de la persévérance.

 

26. Avec tout ça, je constate que je n’ai pas écrit quelle était cette raison fondamentale de vivre qui est celle de tous les êtres #humains, au-delà de leurs différentes motivations… Ce serait un peu long et vain de tenter de l’expliquer ici, sur ce média. Vous pouvez toujours poser la #question ici.

 

Les boutons de partage sont à la suite de la traduction. Si ce texte vous a apporté quelque chose, partagez sur les réseaux sociaux pour que d'autres puissent le lire.

 

 

e.mail de contact : lavoie.eu@gmail.com

Le blog des satsang

Avec un smartphone ou certaines tablettes, ce blog est moins confortable.

Si vous le pouvez, visitez-le à partir d'un ordinateur.

 

Why You Live

 

1. All living beings, and human beings in particular, are alive for a precise #reason, beyond the various personal reasons and #life projects. Very few people know what that reason is. It has to be said that the majority simply want to #survive.

 

2. In countries traditionally inclined towards #spirituality, this reason is well known, and many people are working towards their spiritual fulfillment. In appearance only, because deep down, they don't believe they'll be able to fulfill their life's purpose in this #incarnation. They simply prepare for the next one by accumulating good #karma.


3. Buddhists, whose aim is to free themselves from the chains of #reincarnation, instead of seeking to gain this #Liberation, do everything to generate good karma, so that their next existence will be better.

 

4. You ask yourself a lot of #questions about the past, the future, your relationship with others, #money, the #injustice done to you and what might be wrong with the other person so that you don't get the recognition you deserve.

 

5. If you don't recognize yourself in this description, it's because you're not one of them, or that you don't necessarily have a very lucid view of yourself.

 

Modern Solitude

 

6. Everyone has become a lonely atom in a #society that has lost its coherence and is no longer of any help to you, according to your feeling. You build walls, differences that enclose you in the hope of a reassuring #security.

 

7. You are #afraid without knowing what exactly, so you crystallize these fears around nuclei: the #financiarization of the world, #unemployment, sovereign debt, #global warming, disease and the mother of all fears: #death.

 

8. To fight a losing battle against death, you watch your #diet, do #sport and visit #beaute specialists to slow down the irreparable ravages of the years. Against the bad news of the #world, you zap the news, for happier programs.

 

9. To avoid global warming, you change your habits, sort your garbage and take showers rather than baths... But nothing helps, you still have this latent anxiety, lurking like the #monster of your #childhood, at the top of your bedroom wardrobe.

 

10. That's why you avoid looking inside yourself, because that's where the monster resides, ready to devour you. Too bad, because the remedy, the #answer lies within, and there is no monster.

 

The three ways

 

11. You deal with who you think you are! Every person is threefold, made up of who they think they are, who others think they are, and who they really are. It's this last #identity that should come back to the surface of #consciousness, to look at the world and one's life with the right vision. There are three ways of seeing:

 

12. External vision, which is limited to appearances.

 

13. Mental vision, which tries to perceive the feelings and thoughts of others and wants to understand them.

 

14. The right vision, the vision of consciousness, of the soul (#atmic vision) that allows you to see the #Unity at the #heart of the multiple.

 

15. It's this last vision that you could rely on to move in the right direction, to apprehend your #existence and the meaning of your life, spirituality, to get things done. There are three ways of doing everything: the #wrong way, the #good way, the #perfect way.


16. This last way is that of "#nonaction", according to #LaoTzu. Nonaction is the act done in consciousness and in #detachment, having at heart the #harmony of the gesture and its relationship with fundamental harmony. It's like truth. I'm talking about #fundamentaltruth, not individual truths. One does not preclude the others! When it comes to truth, each person is in one of three positions:

 

17. The non-truth within the non-truth.

 

18. The untruth within the truth.

 

19. The truth within the truth.

 

20. For the first position, The non-truth within the non-truth, all comment is useless: the person doesn't care in the least about his interiority, about a possible #transcendental reason for his #life, simply existing. Everyone has passed through this stage of consciousness, through the attachment and #suffering (#dukkha) of #duality.


21. For the second, the non-truth within the truth, is the position of those who know theoretically what this fundamental truth is, and who do what it takes to tame it, but who only put their #mind selves into their #practice. They don't invest their whole #mind, they just collect words and #concepts, knowledge.

 

22. For the truth within the truth, there you really give yourself. If that's what you're looking for, then #ThePath is the way. Regular practice gives you its full measure. The #Grace doesn't replace your #merits. It makes them more fruitful.

 

23. #Jesus said you can tell a tree by its fruit (Matthew, 7:16), but fruit only comes if you work at it. Remember the #parable of the seed to be sown on prepared ground free from brambles, undergrowth and stones (Luke, 8:4-21).

 

24. Grace is contained in the seed, but it's up to you to prepare the soil, sow, water and weed. If you desire fundamental truth and the fulfillment of your fundamental raison d'être, but you're not ready to do what's necessary, then it's useless: stay where you are and be content to #exist as any mammal does in nature.

 

25. The regular practice of what makes The Path, is neither a penance nor a punishment, but, on the contrary, a great #happiness. Obviously, going against your #pulses is not easy, but it is possible with the right motivation and perseverance.

 

26. With all that, I notice that I haven't written down what this fundamental reason for living is, which is that of all #human beings, beyond their various motivations… It would be a bit long and futile to try and explain it here, on this medium. You can always ask the #question here.

 

If you liked this text, don’t forget to share on the networks

 

 

Contact email: lavoie.eu@gmail.com

The satsang blog

With a smartphone or some tablets, this blog is less comfortable.

If you can, visit it from a computer.

Tag(s) : #bonheur, #spirituality, #ThePath, #LaVoie, #HansYoganand, #life, #truth, #spiritualite, #unite, #meditation, #verite, #yoga, #yogaoriginel, #zen, #sagesse, #happiness, #wisdom, #OriginalYoga
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :