Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

English below. Dieu existe. Il n’est pas un Homme, il n’a pas les sentiments que les êtres-humains ont, ni leur morale. La loi, les us et coutume, la raison suffisent à encadrer les actes des Hommes. Quand un enfant de six ans meurt, Dieu n’est pas malheureux pour lui, car il sait que la mort n’est rien.

Texte de sri hans Yoganand ji sur la spiritualité, La Voie et Dieu.
En vérité Dieu existe, contraiurement au père Noël, mais il n'est pas une personne !

 

Les mots en bleu sont des liens menant à des textes explicatifs.

Pour les ouvrir, faites un clic droit dessus et choisissez :

« ouvrir le lien dans un nouvel onglet »

 

English below

 

Le blog où se trouvent les satsang est ici

 

 

Dieu existe, je n’ai aucun doute à ce propos, car j’en ai eu la preuve irréfutable : je l’ai vu, je l’ai entendu, je l’ai ressenti, mais comment partager avec vous ces preuves de son existence ? Je ne peux pas vous montrer de vidéos ni de photos de Lui.

 

Si je pouvais vous montrer une photo, une vidéo de Lui, ce ne serait pas suffisant ; vous douteriez de l’authenticité de ces preuves et vous auriez raison : Dieu ne peut pas être photographié, filmé ni enregistré.

 

Je ne suis pas le seul à avoir la conviction de l’existence de Dieu. Il y a deux milliards de chrétiens, un milliard et demi de musulmans, huit cents millions d’hindouistes, trois cent trente de bouddhistes, deux cents d’animistes et près de quinze millions de juifs dans le monde. Sans compter les sikhs, les jaïns, les taoïstes et autres religions plus ou moins fantaisistes et les agnostiques, simples croyants. Ce qui nous fait dans les cinq milliards de croyants.

 

Mais, Dieu… est-il juif ? Chrétien ? Musulman ? Hindouiste ? Non, il n’a pas de religion, Dieu. Jésus n’était pas chrétien, Lao-Tseu n’était pas taoïste, ni Gautama bouddhiste. Dieu existe, cependant il n’est pas un Homme. Ce que disent de Lui les plus hautes autorités de toutes les religions est complètement faux, en tout cas n’engage en rien Dieu.

 

Rien de ce qui est dit, à propos de Dieu, n’est vrai, car personne ne sait qui il est ni à quoi il ressemble… enfin, pas réellement personne : ceux qui ont connu le plus haut des sept samadhi, le nirvikalpa-samadhi (extase) ont vu Dieu, l’ont entendu, ressenti profondément, véritablement, mais ils ne peuvent l’expliquer ni le décrire de façon convaincante. Ils l’ont vu, mais pas en son entier, car il est infini, mais un peu de ciel est le ciel.

 

Dieu n’est pas Homme

 

L’être-humain peine à comprendre les autres êtres-humains, alors ? Comment comprendre Dieu ? Comment en parler, quand on a connu le nirvikalpa-samadhi ? On ne le peut pas. On passe des années à le décrire, à en parler, à le louer sans en approcher la quintessence, incapables de dire l’ineffable. Dieu existe. Il n’est pas un Homme, il n’a pas les sentiments que les êtres-humains ont. Il n’a pas la morale des êtres-humains.

 

La loi, les us et coutume, la raison suffisent à encadrer les actes des Hommes. Quand un enfant de six ans meurt, Dieu n’est pas malheureux pour lui, car il sait que la mort n’est rien. Les parents de cet enfant, s’ils sont croyants, se demandent pourquoi Dieu a rappelé à Lui leur enfant, ils trouvent ça injuste, mais la mort n’est ni juste ni injuste.

 

Les livres sur Dieu ont tous été rédigés par des Hommes. Dieu n’a jamais écrit de livre. Je sais qu’il y en a qui croient le contraire, mais de croire en quelque chose ne fait pas de ce que l’on croit quelque chose de vrai. Certains livres, plutôt que d’autres, disent des choses vraies, sont des témoignages inspirants de gens qui ont fréquenté l’harmonie de Dieu profondément en eux et dans leur vie, mais ils ne sont que des témoignages.


Dieu n’est pas un Homme, il n’a pas leur morale. Par exemple, quand une femme couche avec d’autres hommes que son époux ou un homme avec une autre femme (pour ne parler que des hétérosexuels qui vivent en couple), Dieu n’est pas choqué. Il ne la, ou ne le juge pas et continue à lui donner son amour salvateur à chaque instant, le ou la gardant ainsi en vie. C’est l’amour de Dieu qui donne la vie à tout ce qui est vivant !

 

Dieu existe. Il n’est pas un Homme, il est sans à priori à propos de ce que les hommes doivent ou non manger. Doivent-ils être végétariens ? Manger du porc ? Dieu n’est pas nutritionniste. Ce que les gens mangent ou ne mangent pas, qui couche avec qui et comment, Dieu ne s’en occupe pas. Imaginez : comme le cosmos est vaste et Dieu est la source de tout ça, alors… les mœurs des Hommes, imaginez comme il s’en préoccupe !

 

Dieu existe. Ce que les gens disent et pensent de Lui, il s’en moque. Vouloir venger Dieu, parce que des Hommes ont dit du mal de Lui, c’est le prendre pour une personne susceptible et incapable de se défendre, c’est blasphémer. Dieu n’a besoin de personne.

 

Dieu existe. Il n’est pas un Homme. Il ne juge pas, il ne punit pas plus qu’il ne récompense. Ce sont les actes des Hommes qui portent en eux leurs sanctions. Pour juger, il y a des personnes dont c’est le métier qui sont allés à l’école pour le faire. Dieu se donne H24, tous les jours à toutes ses créatures. C’est à l’Homme d’avoir un cœur ouvert pour le voir, l’entendre et le ressentir. Il existe des techniques pour ça, mais c’est une autre histoire.

 

Je connais Dieu, je l’ai vu et je le vois encore à chaque fois que je ferme les yeux et que je regarde de la bonne manière. Je l’entends aussi et pas seulement à cause de la musique que le vent fait dans le feuillage des arbres, pas seulement dans le chant des oiseaux et les rires de ceux que l’on aime.

 

Je l’entends en moi, en me concentrant d’une certaine manière. Il ne m’a pas parlé, Dieu ne parle pas ; il n’a pas d’appareil phonatoire, mais j’entends le son que Sa lumière fait en brillant en moi. J'ai de Dieu en moi, mais Dieu n'est pas en moi… Pas tout entier, il est infini !

 

Je l’ai vu et entendu

 

Je l’ai vu et je l’ai entendu, je continue de le voir et de l’entendre quotidiennement en méditation et pourtant je ne puis vous dire qui est Dieu, ce qu’il est. Mon entendement est fait pour le voir, l’entendre et profiter du parfait bonheur, de la joie qu’il donne comme la source donne son eau. Pourtant, je ne puis rien expliquer, tout juste, je travaille à témoigner, je ne puis l’expliquer, car qui pourrait expliquer l’inexplicable.

 

Ce que je sais de Dieu, ce que je vous en dis ne sort pas de mon imagination, ne sort pas d’un livre, mais de l’amour qu’il me donne et de sa lumière. En brillant, elle éclaire mon esprit et lui donne les mots pour le dire. Si vous savez bien lire, avec le cœur, vous saurez que mes mots sont vrais.

 

Ce que je ressens, sans être capable de vous dire comment, c’est que Dieu est infini en espace et dans le temps. Jamais né il a tout créé et il maintient tout en vie parce qu’il est La Vie. Il est ce que certains ont coutume de nommer l’alpha et l’oméga, l’infiniment grand et l’infiniment petit et nous, vous, où vous situez-vous sur cette échelle sans fin ?


Qu’est-ce qu’est Dieu ? Il est l’harmonie unique, l’équation essentielle à partir de laquelle toutes les autres équations, du connu et de l’inconnu, font vivre le vivant. Il fait s’enrouler et se dérouler les fougères, les coquilles des coquillages, les doubles hélices de l’ADN, des escaliers, les voûtes des cathédrales. Tout vous dis-je ! S’il est tout, il n’y a rien qu’il ne soit pas.

 

Quel est le but de Dieu ? Dieu n’a pas de but : il n’a pas non plus de point de départ, il est juste l’harmonie. Notre but, à nous les Hommes, nous qui avons le choix de le viser ou de n’en faire qu’à notre tête, notre but est de nous fondre dans cette harmonie de Dieu.

 

Notre but est d'en faire partie en toute conscience et, ainsi, d’atteindre ce que jésus nommait le Royaume, ce que certains, en Inde, nomment satçitananda ou « parfaite conscience de la béatitude ». Je sais comment faire pour faire ça, avoir une parfaite conscience de la béatitude… J’ai appris ça dun maître aussi maintenant, je l’enseigne à ceux qui me le demandent et vous, lecteur, voulez-vous l’apprendre ?

 

Les boutons de partage sont à la suite de la traduction. Si ce texte vous a apporté quelque chose, partagez sur les réseaux sociaux pour que d'autres puissent le lire.

 

 

e.mail de contact : lavoie.eu@gmail.com

Le blog des satsang

 

Avec un smartphone ou certaines tablettes, ce blog est moins confortable.

Si vous le pouvez, visitez-le à partir d'un ordinateur.

 

God Exists

 

God exists, I have no doubt about it, because I had irrefutable proof of it: I saw him, I heard him, I felt him, but how can I share with you these proofs of his existence? I can’t show you videos or pictures of Him.


If I could show you a photo, a video of Him, it would not be enough; you would doubt the authenticity of these proofs and you would be right: God cannot be photographed, filmed or recorded.


I am not the only one who is convinced of the existence of God. There are two billion Christians, one and a half billion Muslims, eight hundred million Hindus, three hundred and thirty Buddhists, two hundred animists and nearly fifteen million Jews in the world. Not to mention Sikhs, Jains, Taoists and other more or less fanciful religions and agnostics, simple believers. Which makes us five billion believers.


But, God… is he Jewish? Christian? Muslim? Hindu? No, he has no religion, God. Jesus was not a Christian, Lao-Tzu was not a Taoist, nor was Gautama a Buddhist. God exists, yet he is not a Man. What the highest authorities of all religions say about Him is completely false, in any case does not commit God in any way.


Nothing that is said about God is true, for no one knows who he is or what he looks like… finally, not really anyone: those who have known the highest of the seven samadhi, nirvikalpa-samadhi (ecstasy) have seen God, heard him, felt him deeply, truly, but they cannot explain or describe him convincingly. They saw it, but not in its entirety, for it is infinite, but a little sky is the sky.


God Is Not Man


The human being struggles to understand other human beings, then? How to understand God? How can we talk about it, when we knew nirvikalpa-samadhi? We can’t. We spend years describing it, talking about it, praising it without approaching its quintessence, unable to say the ineffable. God exists. He is not a Man, he does not have the feelings that human beings have. He does not have the morals of human beings.


Law, custom and reason are enough to frame the actions of men. When a six-year-old child dies, God is not unhappy for him, because he knows that death is nothing. The parents of this child, if they are believers, wonder why God reminded Him of their child, they find it unjust, but death is neither just nor unjust.


The books on God were all written by men. God never wrote a book. I know there are those who believe otherwise, but believing in something does not make you believe in something true. Some books, rather than others, say true things, are inspiring testimonies of people who have frequented the harmony of God deeply in them and in their lives, but they are only testimonies.


God is not a Man, he does not have their morals. For example, when a woman sleeps with men other than her husband or a man with another woman (to speak only of heterosexuals living in a couple), God is not shocked. He does not, or does not judge him and continues to give him his saving love at every moment, keeping him or her alive. It is the love of God that gives life to all that is alive!


God exists. He is not a Man, he is without a priori about what men should or should not eat. Should they be vegetarians? Eating pork? God is not a nutritionist. What people eat or don’t eat, who sleeps with whom and how, God doesn’t care. Imagine: as the cosmos is vast and God is the source of all this, then… the manners of men, imagine how much he cares!


God exists. He doesn’t care what people say and think of Him. To want to avenge God, because Men have spoken ill of Him, is to take Him for a person who is susceptible and incapable of defending Himself, is blasphemy. God needs no one.


God exists. He is not a Man. He does not judge, he does not punish more than he rewards. It is the acts of men that bear within them their sanctions. To judge, there are people whose job it is to go to school to do so. God gives himself H24, every day to all his creatures. It is up to Man to have an open heart to see, hear and feel it. There are techniques for that, but that’s another story.


I know God, I’ve seen him and I see him every time I close my eyes and look the right way. I also hear it and not just because of the music the wind makes in the foliage of the trees, not just in the song of the birds and the laughter of those we love.


I hear it in me, focusing in a way. He did not speak to me, God does not speak; he has no phonatory apparatus, but I hear the sound that His light makes shining in me. I have God in me, but God is not in me… Not all of it is infinite!


I’ve Seen It and Heard It


I have seen and heard him, I continue to see him and hear him daily in meditation and yet I cannot tell you who God is, what He is. My understanding is made to see it, hear it and enjoy the perfect happiness, the joy it gives as the spring gives its water. Yet I can’t explain anything, I’m just working on testifying, I can’t explain it, because who could explain the inexplicable.


What I know of God, what I say to you, does not come from my imagination, does not come from a book, but from the love he gives me and his light. By shining, she enlightens my mind and gives it the words to say it. If you can read well, with the heart, you will know that my words are true.


What I feel, without being able to tell you how, is that God is infinite in space and time. Never born he created everything and he keeps everything alive because he is Life. It is what some people usually call alpha and omega, the infinitely large and infinitely small, and us, you, where do you stand on this endless scale?


What is God? It is the unique harmony, the essential equation from which all the other equations, the known and the unknown, bring alive the living. It makes the ferns, the shells of the shells, the double helices of the DNA, the stairs, the vaults of the cathedrals roll up and unfold. All I tell you! If it is all, there is nothing that it is not.


What is God’s purpose? God has no purpose: he has no starting point, he is just harmony. Our goal, we Men, we who have the choice to aim at it or to do it only at our head, our goal is to blend into this harmony of God.


Our goal is to be a part of it in all consciousness and thus to reach what Jesus called the Kingdom, what some in India call satçitananda or «perfect consciousness of bliss». I know how to do that, have a perfect consciousness of bliss… I learned this from a master too now, I teach it to those who ask me and you, reader, will you learn it?

 

If you liked this text, don’t forget to share on the networks

 

 

Contact email: lavoie.eu@gmail.com

The satsang blog

With a smartphone or some tablets, this blog is less comfortable.

If you can, visit it from a computer.

Tag(s) : #Dieu, #spiritualité, #vérité, #saintnom, #meditation, #spirituality, #God, #LaVoie, #ThePath, #yoga, #bonheur, #HansYoganand

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
"s0RfqIbgj5o3BceMlkFfuJbs-HedVll0E_